top of page

Termes et Conditions

1. Objet

 

Les présentes conditions régissent les ventes de l'entreprise individuelle Terra Mate, micro-entrepreneur, située au 121 Rue Fontcouverte, 34070 Montpellier, immatriculée à la Chambre des métiers et de l'artisanat sous le numéro SIRET 90986868900011.

 

Les CGV applicables sont celles en vigueur sur le Site à la date de passation de la commande par le Client ; étant précisé que toute commande d'un Produit proposé sur le site www.terra-mate.com implique l'adhésion pleine et entière du Client aux CGV en vigueur au moment de la passation de sa commande.

 

Terra Mate se réserve le droit de mettre à jour, modifier ou remplacer toute partie des CGU en publiant une nouvelle version avec les mises à jour sur le Site.

 

2. Produits

 

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site www.terra-mate.com dans la limite des stocks disponibles. Terra Mate se réserve le droit de modifier à tout moment l'assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site sous la forme d'un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (dimensions, utilisation, composition, etc.). Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n'engagent en rien Terra Mate. Comme chaque produit est fabriqué avec des techniques artisanales, de légères variations de couleur, de forme et de taille peuvent survenir et ne peuvent être considérées comme des défauts.

 

A défaut de disponibilité d'un ou plusieurs Produit(s), Terra Mate s'engage à en informer le Client lors de la passation de la commande et/ou après validation de la commande par l'envoi d'un email au Client par Terra Mate. Si la commande a déjà été validée et que le paiement de la commande a été effectué, Terra Mate s'engage à rembourser le Client. Terra Mate ne pourra être tenu pour responsable en cas d'indisponibilité d'un ou plusieurs Produit(s).

 

Les Produits sont destinés à un usage personnel uniquement et non à des fins de revente. Lors de la passation de commande, le Client certifie qu'il achète les Produits pour son usage personnel et non pour les revendre.

 

 

3. Prix

 

Les prix indiqués par Terra Mate sur le site sont affichés en euros, ne comprennent pas les frais de livraison et sont indiqués TTC, la TVA n'étant pas applicable pour les micro-entreprises selon l'article 293 B du CGI.

 

En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine, le Client est l'importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'Etat sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de Terra Mate. Ils seront à la charge du Client et relèvent de son entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de son pays.

 

Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en euros. Terra Mate se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité. Les produits restent la propriété de Terra Mate jusqu'au paiement intégral du prix.

 

Attention : dès que le Client prend physiquement possession des produits commandés, les risques de perte ou d'endommagement des produits lui sont transférés.

 

4. Commande

 

Le Client peut passer commande sur le site www.terra-mate.com.

Le Client peut sélectionner autant de Produits qu'il le souhaite qui seront ajoutés au panier. Le panier récapitule les produits choisis par le Client ainsi que les prix et frais y afférents. Le Client peut librement modifier le panier avant de valider sa commande.

 

Toute commande figurant sur le site www.terra-mate.com implique l'acceptation des présentes Conditions Générales. Toute confirmation de commande entraîne l'adhésion entière du Client aux présentes conditions générales de vente, sans exception ni réserve. L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Un e-mail de confirmation récapitulant la Commande (produit(s), prix, disponibilité du ou des produit(s), quantité, etc.) sera envoyé au Client par Terra Mate. A cet effet, le Client accepte formellement l'usage du courrier électronique pour la confirmation par Terra Mate du contenu de sa commande.

 

 

5. Paiement

 

Le fait de valider votre commande implique pour vous l'obligation de payer le prix indiqué. Le règlement de vos achats s'effectue par carte bancaire grâce au système sécurisé Stripe.

 

Le Client reconnaît que la communication de son numéro de carte bancaire vaut autorisation de débiter son compte du montant des produits commandés et toutes taxes comprises. La demande d'autorisation de débit de la carte est effectuée au moment de la validation de la commande sur le Site, sauf en cas d'indisponibilité des serveurs. Si l'émetteur de la carte refuse d'autoriser le paiement à Terra Mate, la commande sera annulée.

 

 

6. Livraison

 

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande, dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande. Lors de la saisie de la commande sur le site, le Client doit choisir le mode de Livraison (à domicile ou en personne à l'atelier de Terra Mate : 121 Rue Fontcouverte, 34070 Montpellier) et le lieu de Livraison.

Le montant des frais de livraison est calculé en fonction de la destination, du poids du colis et du mode de livraison choisi.

 

L'expédition se fait dans les meilleurs délais, en moyenne 2 à 5 jours ouvrés. Dans tous les cas, la livraison doit avoir lieu dans les 30 jours suivant la commande en ligne. Pour les commandes sur mesure, le délai de livraison est fixé d'un commun accord entre Terra Mate et l'acheteur.

En cas d'erreur dans les coordonnées du Client, Terra Mate ne pourra être tenue pour responsable de l'impossibilité de livrer le ou les produits commandés.

En cas de retard d'expédition, un email vous sera envoyé pour vous informer des éventuelles conséquences sur le délai de livraison qui vous est indiqué.

 

En cas de livraisons par un transporteur, Terra Mate ne pourra être tenu pour responsable de retard de livraison dû à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous.

Toute anomalie concernant la livraison (objet manquant, combinaison modèle/couleur erronée, colis endommagé) doit impérativement être signalée dans les 14 jours à Terra Mate par e-mail adressé à terramateatelier@gmail.com. Toute réclamation formulée après ce délai dégagera Terra Mate de toute responsabilité. Terra Mate se réserve le droit de demander à l'acheteur de lui retourner le produit défectueux. Les frais de retour seront à la charge de l'acheteur sauf si le retour est dû à une erreur de la part de Terra Mate. Si les conditions ci-dessus sont remplies, Terra Mate remboursera alors le(s) produit(s) défectueux ou réexpédiera le produit manquant ou cassé.

 

7. Retours

 

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de retour de 14 jours à compter de la réception des produits pour exercer son droit de retour sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Les retours doivent être effectués dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, la responsabilité du Client est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion pourra supprimer le droit de retour. Les frais de retour sont à la charge du Client. En cas d'exercice du droit de retour, Terra Mate remboursera les sommes versées, dans les 14 jours suivant la notification de la demande du Client et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.

 

 

8. Protection des données

 

Certaines informations personnelles collectées sont obligatoires dans le cadre de la vente à distance. Ces informations sont nécessaires au traitement de la commande, à la livraison et à l'établissement des factures. A défaut de ces informations, la commande sera automatiquement rejetée. Terra Mate s'engage à maintenir la confidentialité de ces informations. La manière dont les données personnelles de l'Utilisateur sont collectées, traitées et protégées est détaillée dans la Politique de Confidentialité disponible sur le site.

 

 

9. Garantie

 

Tous les produits fournis par Terra Mate bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné à Terra Mate qui le reprendra, l'échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d'échange ou de remboursement doivent s'effectuer par mail à terramateatelier@gmail.com dans les 14 jours suivant la réception de la commande.

 

Terra Mate dans le processus de vente à distance n'est tenu que d'une obligation de moyen. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires ; tout autre problème involontaire ou tout événement qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence, incluant notamment la grève des services postaux, la rupture de stock chez le fournisseur, la destruction ou la perte totale ou partielle du stock, la l'arrêt de la production d'un modèle ou toute autre cause dont Terra Mate n'aurait pas été informée ainsi que tout autre événement exceptionnel.

Dans la mesure maximale autorisée par la loi applicable, Terra Mate n'assume aucune responsabilité pour les erreurs ou inexactitudes dans le contenu, les blessures corporelles ou les dommages matériels de toute nature résultant de l'accès ou de l'utilisation du service Terra Mate par l'Utilisateur ; et tout accès non autorisé ou utilisation de serveurs sécurisés et/ou de toute information personnelle qui y est stockée.

 

  10 - Droit applicable et litiges

 

Les présentes conditions générales sont régies par la loi de la République française. La juridiction compétente pour connaître de tout litige est le Tribunal de Versailles.

bottom of page

top of page

Terms and Conditions

 

1. Object

 

These conditions govern the sales of the entreprise individuelle Terra Mate, micro-entrepreneur, located at 121 Rue Fontcouverte, 34070 Montpellier, registered at the Chambre des métiers et de l’artisanat under number SIRET 90986868900011.

 

The applicable T&Cs are those in force on the Site on the date the order is placed by the Customer; it being specified that any order of a Product offered on the site www.terra-mate.com implies the full and entire adherence of the Customer to the T&Cs in force at the time of placing his order.

 

Terra Mate reserves the right to update, change or replace any part of the T&Cs by publishing a new version with the updates on the Site.

 

2. Products

 

The products offered are those which appear on the site www.terra-mate.com within the limits of available stocks. Terra Mate reserves the right to modify the product assortment at any time. Each product is presented on the website in the form of a description containing its main technical characteristics (dimensions, use, composition, etc.). The photographs are as faithful as possible but do not commit Terra Mate in any way. As each product is made with artisanal techniques, slight variations in color, shape and size may occur and cannot be considered as defects.

 

In the absence of availability of one or more Product(s), Terra Mate undertakes to inform the Customer thereof when entering the order and/or after validation of the order by sending an email to Customer by Terra Mate. If the order has already been validated and payment for the order has been made, Terra Mate undertakes to reimburse the Customer. Terra Mate cannot be held responsible in the event of the unavailability of one or more Product(s).

 

The Products are intended for personal use only and not for the purpose of resale. When placing an order, the Customer certifies that he is buying the Products for personal use and not to resell them.

 

 

3. Price

 

The prices indicated by Terra Mate on the site are displayed in euros, do not include delivery costs and are indicated inclusive of tax, TVA not being applicable for micro-enterprises according to article 293 B of the CGI.

 

In the event of an order to a country other than metropolitan France, the Customer is the importer of the product(s) concerned. Customs duties or other local taxes or import duties or state taxes may be payable. These rights and sums are not the responsibility of Terra Mate. They will be the responsibility of the Customer and are his full responsibility, both in terms of declarations and payments to the competent authorities and bodies of his country.

 

All orders, whatever their origin, are payable in euros. Terra Mate reserves the right to modify its prices at any time, but the product will be invoiced on the basis of the price in force at the time of the validation of the order and subject to availability. The products remain the property of Terra Mate until full payment of the price.

 

Please note: as soon as the Customer takes physical possession of the products ordered, the risk of loss or damage to the products is transferred to him.

 

4. Order

 

The Customer can place an order on the website www.terra-mate.com.

The Customer can select as many Products as he wishes which will be added to the basket. The basket summarizes the products chosen by the Customer as well as the prices and costs relating thereto. The Customer may freely modify the basket before confirming his order.

 

Any order appearing on the website www.terra-mate.com implies acceptance of these General Conditions. Any order confirmation entails the Customer's full acceptance of these general conditions of sale, without exception or reservation. All the data provided and the recorded confirmation will constitute proof of the transaction. The order confirmation will constitute signature and acceptance of the operations carried out.

A confirmation email summarizing the Order (product(s), price, availability of the product(s), quantity, etc.) will be sent to the Customer by Terra Mate. To this end, the Customer formally accepts the use of email for confirmation by Terra Mate of the content of his order.

 

 

5. Payment

 

The fact of validating your order implies for you the obligation to pay the indicated price. Payment for your purchases is made by credit card using the secure Stripe system.

 

The Customer acknowledges that the communication of his credit card number constitutes authorization to debit his account for the amount of the products ordered and all taxes included. The request for authorization to debit the card is made at the time of validation of the order on the Site, except in the event of unavailability of the servers. If the card issuer refuses to authorize payment to Terra Mate, the order will be cancelled.

 

 

6. Delivery

 

The products are delivered to the delivery address indicated during the ordering process, within the time indicated on the order validation page. When entering the order on the site, the Customer must choose the method of Delivery (at home or by person at the workshop of Terra Mate: 121 Rue Fontcouverte, 34070 Montpellier) and the place of Delivery.

The amount of the delivery costs is calculated according to the destination, the weight of the package and the delivery method chosen.

 

Shipping is done as soon as possible, on average 2 to 5 working days. In any case, the delivery must take place within 30 days of the online order. For custom orders, the delivery time is set by mutual agreement between Terra Mate and the buyer.

In the event of an error in the Customer's contact details, Terra Mate cannot be held responsible for the impossibility of delivering the product(s) ordered.

In case of late shipment, an email will be sent to you to inform you of any consequences on the delivery time indicated to you.

 

In the event of deliveries by a carrier, Terra Mate cannot be held responsible for late delivery due to the unavailability of the customer after several appointment proposals.

Any anomaly concerning the delivery (missing object, incorrect model/color combination, damaged package) must imperatively be notified within 14 days to Terra Mate by e-mail addressed to terramateatelier@gmail.com. Any complaint made after this period and Terra Mate will be released from all liability. Terra Mate reserves the right to ask the buyer to return the defective product. Return costs will be the responsibility of the buyer unless the return is due to an error on the part of Terra Mate. If the above conditions are met, Terra Mate will then either refund the defective product(s) or reship the missing or broken product.

 

7. Returns

 

In accordance with the provisions of Article L.121-21 of the Consumer Code, the Customer has a return period of 14 days from receipt of the products to exercise his right of return without having to justify reasons or to pay a penalty. Returns must be made in their original condition and complete (packaging, accessories, instructions). In this context, the responsibility of the Customer is engaged. Any damage suffered by the product on this occasion may eliminate the right of return. Return costs are the responsibility of the Customer. In the event of exercise of the right of retur, Terra Mate will reimburse the sums paid, within 14 days of notification of the Customer's request and via the same means of payment as that used when ordering.

 

 

8. Data Protection

 

Some personal information collected is mandatory in the context of distance selling. This information is necessary for the processing of the order, the delivery and the establishment of invoices. In the absence of this information, the order will be automatically rejected. Terra Mate is committed to maintaining the confidentiality of this information. The way in which the User's personal data is collected, processed and protected is detailed in the Privacy Policy available on the site.

 

 

9. Warranty

 

All products supplied by Terra Mate benefit from the legal guarantee provided for by articles 1641 and following of the Civil Code. In the event of non-compliance of a product sold, it may be returned to Terra Mate who will take it back, exchange it or refund it. All complaints, requests for exchange or refund must be made by email to terramateatelier@gmail.com within 14 days of receipt of the order.

 

Terra Mate in the distance selling process is only bound by an obligation of means. Its liability cannot be engaged for damage resulting from the use of the Internet network such as loss of data, intrusion, virus, service interruption, or other involuntary problems; any other involuntary problem or any event qualified as force majeure, in accordance with case law, including, in particular, a strike by the postal services, a shortage of stock at the supplier's, the destruction or total or partial loss of the stock, the stoppage of the production of a model or any other cause of which Terra Mate would not have been informed as well as any other exceptional event.

To the maximum extent permitted by applicable law, Terra Mate assumes no responsibility for errors or inaccuracies in content, personal injury or property damage of any kind arising from accessing or use of the Terra Mate service by the User; and any unauthorized access to or use of secure servers and/or any personal information stored therein.

 

 10 - Applicable law and disputes

 

These general conditions are governed by the law of the French Republic. The competent jurisdiction to examine any disputes is the Court of Versailles.

bottom of page